ACTION GAME

FAQ

Qu’est ce qu’un ACTION GAME ?

À la différence de l’Escape Game, l’Action Game est un jeu d’aventure où les épreuves se composent de défis physiques et tactiques et ne demandent pas de recours à la logique ou la résolution d’énigmes. Vous devez relever des défis dans chacune de nos 10 salles en 6 minutes seulement, et à chaque défi terminé, un nouveau s’offre à vous !

Votre but est de remporter un maximum de points tout au long du parcours. Vous pouvez également en perdre lors de certains défis; attention donc à bien garder votre esprit d’équipe tout au long du jeu !

Une mission finale à l’issue du parcours vous permettra de convertir vos points en dons pour l’association Surfrider.
Le jeu dure environ 1h, auquel il faut ajouter environ 10 minutes pour l’enregistrement, le briefing des équipes et la remise des résultats. Notre espace accueil vous permet également de prolonger l’expérience autour d’un verre, le temps de vous remettre de vos émotions (sodas, bières, vins et snacking).

Combien de personnes pour composer une équipe ? Que faire si nous sommes plus nombreux ?

De 2 à 5 joueurs/équipes.

Notez bien que vous ne serez jamais mélangés à une autre équipe.

Si vous êtes plus de 5 : il suffit de former plusieurs équipes et donc de réserver plusieurs créneaux. Si vous êtes 12, vous formez 3 équipes de 4 et vous réservez donc 3 créneaux à la suite.

Pour ce faire, il suffit de sélectionner un premier créneau en remplissant les différents champs et de l’ajouter à votre panier. À la suite de cela, vous pourrez ajouter d’autres créneaux.

Comment réserver ? Puis-je utiliser mes tickets CE lors de la réservation en ligne ?

La réservation pour Rush se fait via notre site internet (les disponibilités sont mises à jour en temps réel) ou par téléphone si vous souhaitez régler par chèques vacances.

Pour réserver en utilisant un ticket CE, il vous suffit de renseigner votre code de bon cadeau ou de ticket CE. (Dans le cas des tickets CE, les codes se trouvent sur les e-billets générés) après avoir choisi votre créneau et rempli vos informations personnelles.

Si vous disposez de plusieurs codes, vous pouvez les ajouter les uns à la suite des autres.

Si vous rencontrez la moindre difficulté lors de votre réservation, n’hésitez pas à nous contacter.

Quelle est la durée de validité d’un bon cadeau ?

Il n’y a pas de durée à l’utilisation d’un bon cadeau (dans la limite du raisonnable).

Je ne sais pas avec certitude combien nous serons, je peux réserver quand même ?

Nous vous invitons à réserver pour 2 joueurs afin de bloquer le créneau choisi. Vous pourrez ajouter plus de joueurs si besoin le jour même directement sur place.

Combien de temps à l’avance faut-il arriver ?

Nous vous demandons d’arriver une dizaine de minutes à l’avance afin de pouvoir vous enregistrer et vous expliquer le fonctionnement de l’Action Game.

Y a-t-il à boire et/ou à manger ?

Nous possédons un espace d’accueil où vous pouvez prendre des snacks et des rafraîchissements en attendant le début de votre session ou à la fin le temps de reprendre votre souffle.

Acceptez-vous les chèques vacances, tickets CE, chèques cadeaux…?

Oui, nous prenons les chèques vacances et tickets CE. Vous pouvez d’ailleurs les utiliser directement sur internet lors de la réservation en ligne.

Peut-on organiser des évènements ?

Anniversaire : C’est le lieu idéal pour fêter cela entre amis ou en famille !
Lors de votre réservation, vous pouvez ajouter la formule Anniversaire Kids Party, incluant 1h de parcours ainsi que 30 minutes de goûter avec des boissons, un gâteau, des bonbons, un cadeau et une super photo souvenir via notre Photobooth.
Pour plus de renseignements, RDV sur notre page “Enfants”.

Enterrements de vie de jeune fille ou de garçon :
Les occasions ne manquent pas pour une activité originale entre amis !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page “EVG-EVJF”.

Événements professionnels : Nous vous invitons à consulter notre page « Team Building » pour en savoir plus.

Comment m’y rendre ?

Voiture : Nous disposons d‘un parking pour le local, on ne peut pas faire plus proche !

Vélo : Il est possible d’attacher vélos et trottinettes sur le parking.

Transports en commun : les bus 2, 4 et E20 vous déposent toutes à moins de 10 minutes à pied !

Y a-t-il des casiers et/ou des vestiaires ?

Nous ne disposons pas de vestiaires, mais les toilettes sont assez grandes si vous souhaitez vous changer sur place. Et nous avons des casiers pour y laisser vos affaires de rechange au besoin.

Est ce possible de payer chacun sa part lors de la réservation ?

Oui ! Après avoir sélectionné votre créneau et rempli vos informations personnelles, vous pouvez choisir le mode de paiement « partager le paiement ».

Avec cette option, vous choisissez le nombre de places que vous voulez régler et les autres participants disposeront de 72h pour régler leur place. Le site vous propose de copier le lien de paiement pour le partager au reste du groupe (ou il vous propose de l’envoyer directement par Message, Mail ou Messenger en renseignant les informations des autres joueurs.)

À partir de quel âge peut-on venir ?

Les enfants peuvent participer à partir de 9 ans en famille !

Dans le cadre de la formule Anniversaire Kids « Party » les enfants de 9 à 12 ans doivent nécessairement être accompagnés par un adulte. En effet, certaines épreuves peuvent être plus difficiles à réaliser ou à comprendre à cet âge là.

L’accompagnateur bénéficie de sa place gratuitement, ainsi à la réservation il est nécessaire de ne pas se compter dans le nombre de participants.

À partir de 12 ans et +, il n’est plus obligatoire d’être accompagné par un adulte au cours de la mission.

À noter : nous ne proposons pas de tarif enfant.

Que faire si un des joueurs ne peut finalement pas venir ?

Aucun souci ! Les places ne sont pas nominatives, vous pouvez donc trouver un « remplaçant » jusqu’au jour J, le cas échéant il n ‘y aura pas de remboursement mais nous générerons un bon cadeau pour un joueur.

Je me suis trompé de date ou d’horaire, puis-je changer ou annuler ma réservation ?

Nous ne pouvons pas annuler votre réservation, mais nous pouvons vous proposer un autre créneau horaire/jour à votre convenance jusqu’à 72h en avance.

Il n’y a pas de remboursement en cas d’annulation.

Qui peut participer ?

Ce jeu convient à tout public : enfants, adolescents comme adultes : groupes d’amis, familles, collègues, entreprises, anniversaires, EVJF, EVG, clubs de sports, comités d’entreprises…

Les personnes présentant un risque de santé à la pratique du sport ou les femmes enceintes ne sont malheureusement pas autorisées.

Pour les personnes sujettes à la claustrophobie, sachez que toutes les salles disposent d’un bouton d’urgence et d’évacuation en cas de panique.

L’expérience Rush n’est malheureusement pas accessible aux PMR. Toutefois, notre espace accueil/détente est bien entendu entièrement accessible.

Peut-on offrir une séance de jeu ?

Oui, nous vous proposons des cartes cadeaux au montant de votre choix !
RDV sur notre page “Cartes Cadeaux” !

Faut-il être sportif pour pouvoir participer ?

Non ! Les épreuves sont diversifiées (vous alternez entre des jeux physiques et des jeux tactiques) ainsi, chaque membre d’une équipe pourra participer.

Quelle tenue doit-on porter ?

Nous vous recommandons de porter une tenue décontractée permettant un certain confort et de la liberté de mouvements.

Nous vous conseillons également de privilégier grandement le pantalon et les baskets aux robes/jupes et autres chaussures à talons.

Les défis sont-ils multilingues ?

Non, les consignes des défis sont uniquement en français, mais rassurez-vous le parcours est parfaitement intuitif et ne nécessite pas forcément de comprendre la langue.

Quels sont les tarifs ?

Du lundi au vendredi (10h-13h45) : 19€ ;
Du lundi au vendredi (14h-20h45) : 23€ ;
Le weekends : 23€.