ACTION GAME

FAQ

Qu’est ce qu’un ACTION GAME ?

À la différence de l’Escape Game, l’Action Game est un jeu d’aventure où les épreuves se composent de défis physiques et tactiques et ne demandent pas de recours à la logique ou la résolution d’énigmes.

Votre but est de remporter un maximum de points tout au long du parcours. Vous pouvez également en perdre lors de certains défis; attention donc à bien garder votre esprit d’équipe tout au long du jeu !

Une mission finale à l’issue du parcours vous permettra de convertir vos points en dons pour l’association Wings of the ocean.

Combien de personnes peuvent composer votre équipe ?

De 2 à 5 joueurs/équipe.

Notez bien que vous ne serez jamais mélangés à une autre équipe.

Si vous êtes plus de 5 : il suffit de former plusieurs équipes et donc de réserver plusieurs créneaux. Si vous êtes 12, vous formez 3 équipes de 4 et vous réservez donc 3 créneaux à la suite.

Pour ce faire, il suffit de sélectionner un premier créneau en remplissant les différents champs et de l’ajouter à votre panier. À la suite de cela, vous pourrez ajouter d’autres créneaux.

Quels sont les tarifs ?

Formule Game :

– 26€ TTC/Joueur
– 20,80€ TTC/Joueur si vous avez une Carte Étudiante ou une Carte Jeune Bordeaux Métropole
(Pas de tarif enfant)


Formule Kids Party :
(1h de parcours + 30min de goûter)

– 30€ TTC/Joueur
plus de détails sur notre page anniversaire

Formule Game & Chill :

(1h de parcours + 1 boisson/personne)
– 30€ TTC/Joueur

Comment réserver ?

La réservation pour Rush se fait via notre site internet ou par téléphone si vous souhaitez régler par chèques vacances.

Si vous rencontrez la moindre difficulté lors de votre réservation, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment réserver lorsque vous avez un bon cadeau ou des tickets CE ?

Sur notre site internet sur l’onglet réservation.

Une ligne « Code de réduction » apparaîtra au moment du règlement. Il vous suffit de rentrer votre code de bon cadeau ou de ticket CE. (Dans le cas des tickets CE, les codes se trouvent sur les e-billets générés).

Si vous disposez de plusieurs codes, vous pouvez les ajouter les uns à la suite des autres.

Est-ce possible de payer chacun sa part lors de la réservation ?

Oui ! Après avoir sélectionné votre créneau et rempli vos informations personnelles, vous pouvez choisir le mode de paiement « partager le paiement ».

Avec cette option, vous choisissez le nombre de places que vous voulez régler et les autres participants disposeront de 72h pour régler leur place. Le site vous propose de copier le lien de paiement pour le partager au reste du groupe (ou il vous propose de l’envoyer directement par Message, Mail ou Messenger en renseignant les informations des autres joueurs).

À partir de quel âge peut-on venir ?

Les enfants peuvent participer à partir de 9 ans en famille !

Dans le cadre de la formule Anniversaire Kids « Party » les enfants de 9 à 12 ans doivent nécessairement être accompagnés par un adulte. En effet, certaines épreuves peuvent être plus difficiles à réaliser ou à comprendre à cet âge là. L’accompagnateur bénéficie de sa place gratuitement, ainsi à la réservation il est nécessaire de ne pas se compter dans le nombre de participants.

À partir de 12 ans et +, il n’est plus obligatoire d’être accompagné par un adulte au cours de la mission.

À noter : nous ne proposons pas de tarif enfant.

Que faire si l’un des joueurs ne peut finalement pas venir ?

Aucun souci !

Les places ne sont pas nominatives, vous pouvez donc trouver un « remplaçant » jusqu’au jour J, le cas échéant il n ‘y aura pas de remboursement mais nous générerons un bon cadeau pour un joueur.

Je me suis trompé de date ou d’horaire, puis-je changer ou annuler ma réservation ?

Nous ne pouvons pas annuler votre réservation, mais nous pouvons vous proposer un autre créneau horaire/jour à votre convenance jusqu’à 72h en avance.

Il n’y a pas de remboursement en cas d’annulation.

Comment se déroule une partie ?

Vous devez relever des défis dans chaque salle en 6 minutes seulement, à chaque défi terminé, un nouveau s’offre à vous !

Le jeu dure environ 1h, il faut ajouter à cela environ 10 minutes pour l’enregistrement, le briefing des équipes et la remise des résultats.

Notre espace accueil vous permet également de prolonger l’expérience autour d’un verre (sodas, bières, vins et snacking).

Tout le monde peut participer ? 

Ce jeu convient à tout public : Enfants, adolescents comme adultes : groupes d’amis, familles, collègues, entreprises, anniversaires, EVJF, EVG, clubs de sports, comités d’entreprises…

Les personnes présentant un risque de santé à la pratique du sport ou les femmes enceintes ne sont malheureusement pas autorisées.

Pour les personnes sujettes à la claustrophobie, sachez que toutes les salles disposent d’un bouton d’urgence et d’évacuation en cas de panique.

L’expérience Rush n’est malheureusement pas accessible aux PMR. Toutefois, notre espace accueil/détente est bien entendu entièrement accessible.

Peut-on organiser un anniversaire ?

C’est même le lieu idéal pour fêter cela entre amis ou en famille !

Lors de votre réservation, vous pouvez ajouter la formule Anniversaire Kids Party, incluant 1h de parcours ainsi que 30 minutes de goûter avec des boissons, un gâteau, des bonbons, un cadeau et une super photo souvenir via notre Photobooth.

Pour plus de renseignements, RDV sur notre page “Enfants”.

Peut-on offrir une séance de jeu ?

Oui, nous vous proposons des cartes cadeaux au montant de votre choix !
RDV sur notre page “Cartes Cadeaux” !

Comment venir ?

Voiture : La rue dans laquelle nous sommes situés dispose généralement de places (1h30 de stationnement gratuit via les bornes), dans le cas échéant le grand parking de Auchan se trouve à 5 minutes à pied !

Tram : Nous sommes également à 5 minutes à pied de l’arrêt de tram B – Roustaing.

Vélo : Nous ne disposons pas de local vélo, mais vous pouvez le stationner non loin.

Faut-il être sportif pour pouvoir participer ?

Non !

Les épreuves sont diversifiées (vous alternez entre des jeux physiques et des jeux tactiques) ainsi, chaque membre d’une équipe pourra participer.

Quelle tenue doit-on porter ?

Nous vous recommandons de porter une tenue décontractée et une paire de baskets !

Mesdames, évitez les robes et talons 😉

Les défis sont-ils multilingues ?

Non

Les consignes des défis sont uniquement en français, mais rassurez-vous le parcours est parfaitement intuitif et ne nécessite pas forcément de comprendre la langue.

Un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ?

Les occasions ne manquent pas pour une activité originale entre amis !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page “EVG-EVJF”.

Vous souhaitez organiser un événement professionnel ?

Nous vous invitons à consulter notre page « Team Building » pour en savoir plus.

Rush dispose-t-il de vestiaires ?

Non, mais il est toujours possible de se changer dans nos toilettes si besoin.